Le traitement « toudoux » contre les Cauchemars !

Délicieuses têtes blondes bonsoir !

Ce soir avant d’aller dormir, vous ressasserez sûrement les tracas du quotidien :  » Que vais-je préparer comme repas au réveillon ? » « Son cadeau va-t-il lui plaire ? » « Le facteur va-t-il -encore- faire semblant de me livrer ? »

Si le comptage de moutons ne chasses pas ces idées noires, elles conduiront irrémédiablement vers des cauchemars !

c’est là qu’intervient le dernier né de Space Cow : Attrape Rêves.

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La Mécanique :

Dans ce nouveau jeu de Laurent Escoffier et David Franck, les joueurs vont utiliser le pouvoir réconfortant des doudous afin de recouvrir les horribles cauchemars représentés par des petits monstres sur des cartes.

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Surveillance rapprochée des doudous prêts à en découdre avec les cauchemars !

Il faut avoir le compas dans l’oeil pour choisir le doudou de la plus petite taille capable de recouvrir l’intégralité du monstre.

Plus petit sera la peluche choisie, plus vous gagnerez de points.

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S’agissant d’un jeu pour enfant à partir de 4 ans, les points sont des petits jetons avec chacun une image unique. Vous les incorporez au fil de la partie dans votre espèce de plateau-nuage-compteur-de-score, ce qui vous permet de raconter une histoire à votre chérubin (où de créer la sienne directement) en fonction des jetons obtenus.

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Avec ses 3 points , la jeune dormeuse rêve d’un pingouin cycliste faisant un numéro dans un cirque !

Cette notion un brin poétique est très sympathique et change de l’invariable utilisation de « point numérique ». Il n’y a donc pas d’enjeu calculatoire, mais plutôt géométrique et onirique dans « Attrape Rêves ».

 

Le Matériel :

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Les doudous veillent sur les plateaux de score !

Pour son second jeu, Space Cow reste tout à fait fidèle au thème présenté. Les plateaux joueurs en forme de nuage, le sac oreiller ou ranger les jetons de points… sans oublier l’épaisseur des plateaux de score en double punch. Plutôt important lorsque l’on initie nos plus jeunes joueurs à notre passion ludique … une manipulation rude et c’est la catastrophe ! Heureusement cela ne devrait pas arriver avec ce jeu !

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Quoi de mieux qu’un oreiller moelleux pour cacher tous ces beaux points de victoire !

Les illustrations sont mignonnes, même celle des monstres qui n’ont pas grand chose d’effrayant.

 

Dandy Meeple Logo by ManonEn Conclusion :

Loin d’être aussi interactif que Yum yum Island, le premier jeu de Space Cow, celui-ci s’adresse à un publique beaucoup plus jeune. Il est recommandé à partir de 4 ans, cependant une variante purement coopérative vous permettra d’initier votre jeune bambin dès l’âge de 3 ans à notre passion éternelle ! En utilisant les jetons de score, ils se raconteront une histoire que vous guiderez.

Pour son Seconde jeu, Space Cow affirme clairement sa position dans l’univers de l’édition pour enfant ! Avec des idées simples mais bien thématisées ainsi que du matériel de qualité adapté aux plus jeunes, je suis ravi de tester leurs nouveaux produits. J’ai hâte de découvrir leurs prochaines sorties.

 


Philibert
Retrouvez ce jeux chez Philibert

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